';
Femmes de terrain et voix autochtones au Quai Branly ce week-end 23 et 24 mars
Maret Anne Sara, fille d’éleveurs de rennes du peuple Sami norvégien,
photo de Marie-Louise Somby

Samedi 23 et dimanche 24 mars de 13h à 14h30, le Musée du Quai Branly résonnera des voix des femmes autochtones décidées à faire entendre leur combat. 

Pour sa 4e édition, le weekend ethno met les femmes de terrain au cœur de sa programmation. 

En début d’après-midi, des séances seront organisées pour écouter Sarah Vacky, ambassadrice du Tapa, Tokuda Shoko héritière de la culture Ainou, Ti ‘iwan Couchili artiste des Arts premiers de Guyane, Maret Anne Sara, fille d’éléveurs de rennes et artistes sames et Fatima Tabaamrant, Raissa Amazigh du Maroc. Ces femmes nous prouvent que l’art est à la fois création, sagesse et mode de contestation. Elles appellent à la résistance à la domination masculine et nous rappellent qu’il existe une autre manière d’être et de penser le monde. Rendez-vous demain et dimanche pour écouter ces résistantes, ainsi que sur notre plateforme où vous pouvez les écouter quand bon vous semble ou sur le site de France Inter

Au programme également, grandes conférences, enquêtes de terrain, commentaires d’œuvres, projections, lectures… pour découvrir cette discipline fascinante au cœur de l’étude de nos sociétés contemporaines. C’est tout le weekend au Musée du Quai Branly. 

En terre indigène